.

CAF-CL/ Orlando Pirates en ballotage défavorable

date-author

alpha

Les phases de poules de la ligue des champions de la CAF prennent fin ce samedi, avec la 6ème et dernière journée. Au moment d’aborder  ce dernier virage, Orlando Pirates se trouve en ballotage défavorable pour la qualification en quart de finale. Le club sud africain paie ses mauvais déplacements dans cette campagne.

Après 5 journées dans les phases de poules de la LDC CAF, les pirates de l’Afrique du Sud sont 3 ème de la poule B derrière l’Espérance de Tunis et le Horoya AC avec 6 points. Si les sud-africains ont encore leur destin en main, ce n’est ce pendant pas une tache aisée qui les attend ce samedi à Conakry face au Horoya. La seule option qualificative pour Orlando reste et demeure  la victoire.

Les sud-africains en sont arrivés à cette situation, la faute à un défaut de parcours dans les phases de poule. Si Orlando pirate n’a été souverain une seule fois  à domicile, les noirs et blancs ont surtout mal négocié les déplacements.

Au Zimbabwe lors de la première journée, les pirates ont concédé le nul o-0 face au platinum FC supposé être l’équipe la moins capée du groupe B.

Lors de la 4ème journée les sud africains se rendent en Tunisie pour affronter le champion d’Afrique en titre et leader du groupe B. Après leur nul à l’aller en Afrique du Sud, les pirates s’inclinent 2 buts à 0 et voient ainsi leur situation se compliquer. Situation d’autant plus compliquée pour les sud africains qu’ils doivent chercher leur qualification en déplacement à Conakry face au Horoya AC. Autre illustration de cette fébrilité en déplacement cette saison, les pirates alignent 3 défaites, un nul et une victoire lors des 5 derniers matchs en championnat et en coupe d’Afrique du sud.

Le moins que l’on puisse dire est que le représentant sud africain a du pain sur la planche. Vu que les déplacements ne lui ont pas souris cette année en ligue des champions.

Pierre Fatewa Diawara

Facebook Twitter

Envoyer votre commentaire


CONAKRY, REP.GUINEE
LAMBANYI WARÉAH, COMMUNE DE RATOMA
BP: 976 CONAKRY, RÉPUBLIQUE DE GUINÉE
Tel :
00224 666 83 57 83

Applications disponibles sur