.

FEGUIFOOT / Le département des arbitres a un nouveau patron

date-author

alpha

Aboubacar Doumbouya est le nouveau chef de département des arbitres au niveau de la fédération guinéenne de football. L’arbitre international âgé de 43 ans remplace Jean Paul Sylla à qui on reproche avoir vendu les maillots des arbitres guinéens. 

Aboubacar Doumbouya assistant FIFA depuis 2004 est l’un des arbitres guinéens les plus côtés au niveau international. Avec à son actif 3 participation à la coupe d’Afrique des nations, 2 participations au championnat d’Afrique des nations, une coupe du monde des moins de 17 ans et à chaque fois désigné pour officier les rencontres des coupes d’Afrique des clubs et des éliminatoires des différentes compétions continentales.

Encore en activité, Moussa Bintou Kaba  président de la commission des arbitres à la FEGUIFOOT n’a pas hésité une seule seconde à nommer Aboubacar Doumbouya à la tête du département des arbitres. Un double rôle que l’arbitre international est prêt à relever. Il se fixe pour objectif, de recruter et de former les arbitres guinéens. Mais également il souhaite innover et promouvoir cet arbitrage guinéen à l’échelle  nationale et internationale. Un plan de suivi pour la réussite de ce programme sera mis en place, a annoncé celui qui a pris fonction mardi. 

L’arbitrage guinéen qui est en pleine mutation ces dernières années a besoin qu’on lui insuffle une nouvelle dynamique afin qu’il soit compétitif sur le plan continental et pourquoi pas sur le plan mondial. 

DAVID

Facebook Twitter

Envoyer votre commentaire


CONAKRY, REP.GUINEE
LAMBANYI WARÉAH, COMMUNE DE RATOMA
BP: 976 CONAKRY, RÉPUBLIQUE DE GUINÉE
Tel :
00224 666 83 57 83

Applications disponibles sur