.

Hafia FC/ Que retenir du passage de Xavier Bernal ?

date-author

alpha

Xavier Bernal n’aura plus d’argument pour se défendre à la tête du Hafia. Le club de Dixinn a décidé ce lundi de limoger l’Espagnol après sa défaite 4-0 face au champion en titre le Horoya A.C. C’est d’ailleurs la goûte d’eau qui a fait déborder le vase.

Arrivé le 24 août 2018, Xavier Bernal s’assignait comme objectif de remmener le Hafia sur le Podium de la Ligue 1 et sur la scène africaine, conformément aux closes de son contrat. Le Santoba sera son premier adversaire en championnat. Face au promu, le Hafia fait un match nul 2 buts partout et Xavier à de quoi se faire excusé étant à sa toute première expérience en Ligue 1 guinéenne. Face à l’ASFAG Xavier enregistre un autre match de parité 1-1, avant d’enchainer deux victoires face à éléphant de Coléah 3-1 et au Fello Star de Labé 4-1.

Pour le compte de la 5ème journée, Xavier et le Hafia, renouent avec les matchs nuls. Opposé à l’ASK les verts et blanc font 1-1, s’imposent  ensuite face  à la Renaissance FC 2-1 la journée suivante avant d’enregistrer leur première défaite de la saison à Siguiri 1-0 au stade Kankou Moussa. L’état du terrain est l’argument avancé par Xavier pour se défendre. A Conakry face au Satellite, le Hafia se réveille et gagne 2-0 lors de la 8ème journée, écrase le CO Coyah 4-0 le match suivant avant de tomber 1-0 à Boké face au Wakrya qui d’ailleurs réédite l’exploit à Conakry lors de la 13ème journée, en s’imposant à nouveau 1-0.

Depuis le Hafia titube. Les verts et blancs sont tenus en échec par le CO Coyah lors de la 15ème Journée avant que le Horoya ne leur inflige cette lourde correction 4-0, suscitant l’indignation du staff de son club.  

Avec 6 victoires 4 nuls et 5 défaites, Xavier aura certes écrit une autre page du Hafia, mais une page qui ne sera bénéfique que pour son Palmarès. Le Hafia lui, devra s’attacher pour le moment les services de son adjoint Pascal Baruxakis pour poursuivre la course vers le titre.

Sâa Alou Youmbouno

Facebook Twitter

Envoyer votre commentaire


CONAKRY, REP.GUINEE
LAMBANYI WARÉAH, COMMUNE DE RATOMA
BP: 976 CONAKRY, RÉPUBLIQUE DE GUINÉE
Tel :
00224 666 83 57 83

Applications disponibles sur