.

Ligue1 / Le Hafia impuissant face au Wakrya

date-author

alpha

Comme au match aller, il y a quelques semaines, le Wakrya AC  s’est une  nouvelle  fois imposé  face au Hafia. L’équipe de Javier Bernal s’est inclinée 1 à 0 face au club de Boké. Youssouf Conté a été l’unique buteur de la partie.

Cette  performance du Wakrya est sans doute la grosse sensation de cette 14ème journée de ligue 1. Victorieux lors du match aller, le Wakrya AC s’est montré une nouvelle fois solide face à l’équipe de Javier Bernal en s’imposant 1 à 0 au stade du 28 septembre. Dominateur dans le jeu lors de la première période, les attaquants du Hafia étaient tout de même peu inspirés. Dans un premier temps, Aboubacar Camara voit son tir repoussé par Amadou Coumbassa. Quelques minutes après, c’est Mohamed Cheik Camara qui échoue face au dernier rempart du Wakrya AC. Les hommes de Bernal iront au vestiaire sans pouvoir faire trembler les filets.

Trois minutes après le retour des vestiaires, c’est l’équipe de Guillaume Soumah qui affiche plus d’inspiration. Sur un coup de billard dans la surface du Hafia, Youssouf Conté jaillit  pour ouvrir le score. Le Hafia est donc obligé de courir derrière l'égalisation. A l’image de la première période, le Wakrya AC a été tactiquement à la hauteur. Et avait considérablement empêché les hommes de Javier Bernal de produire du jeu. Méconnaissable lors de  ce deuxième acte, le Hafia a même failli prendre un second but. Ce, à la suite d’une erreur du gardien Abdoulaye Sylla. Impuissant face à l’équipe de Boké, le Hafia  concède sa 4ème défaite de la saison.

Conséquence, l’équipe de Javier Bernal pourrait perdre sa place de leader dés ce mardi si toutefois, le Horoya s’impose face au Fello Star. Pour sa part, le Wakrya profite bien de ce succès pour remonter au classement. Les coéquipiers d’Amadou Coumbassa sont désormais 8 ème avec 18 pts.

Ibrahima Maci Bah

Facebook Twitter

Envoyer votre commentaire


CONAKRY, REP.GUINEE
LAMBANYI WARÉAH, COMMUNE DE RATOMA
BP: 976 CONAKRY, RÉPUBLIQUE DE GUINÉE
Tel :
00224 666 83 57 83

Applications disponibles sur