.

Ligue1 / Le promu Santoba co-leader du championnat

date-author

alpha

L'AS Kaloum  recevait le Santoba FC dans son antre de la mission pour le début de la phase retour de Ligue 1. Un match de revanche pour le gbingbin so qui avait perdu a l'aller 2-1.

 Les choses démarrent bien pour les kaloumistes, l'attaquant ivoirien Oscar Tahi   rate un coup de tête au point de penalty. Réaction du tic au tac du Santoba  à  la 13ème minute. Gnagna Barry  élimine le portier kaloumiste, Sekouba Camara mais n'arrive pas a redressé sa balle qui trouve le petit filet. C'est sur ce score de 0-0 que l'arbitre Bangaly Konaté a mis un terme à la première période. 

Au retour des vestiaires,  les visiteurs ouvrent le score. Naby Youssouf Oularé chipe  une balle et amorce un contre fatal. En trois touches de balle Gnagna barry  marque pour  le 1-0 du Santoba, son 8ème but de la saison. Il  rejoint ainsi le duo de tête des meilleurs buteurs du championnat. Fouetté dans son orgueil et devant son  public, le gbingbin sonne la révolte.  Le  nouvel entrant, l'attaquant  Mamadouba Bangoura est stoppé de manière irrégulière par le défenseur central du Santoba  Mohamed Hady Soumah  à quelques mètres de la surface de réparation.  Ce coup franc de près de 20 mètre est magistralement bien tiré par le défenseur central de kaloum Nfamoussa Camara qui ne laisse aucune chance à Camara Abdoulaye à la 76ème 1-1. La fin de match a été marquée par deux faits de jeux.  La première à la 85ème,  le défenseur de kaloum Alseny Gouly Touré manie le ballon de la main, mais l'arbitre ne bronche pas. La deuxième dans le temps additionnel, Yacouba Gnagna Barry perd son face à face avec le  gardien Sekouba Camara. Son ballon trouve le montant.  Score  final 1-1. Un résultat que regrette l'entraineur adjoint de Santoba  Salif Kalabane. Tout  le contraire d’Antonio Dumas de l’AS Kaloum qui est plutôt satisfait du résultat.

Grâce  à ce nul, Santoba monte à la deuxième place du classement avec le même nombre de points  que le leader Hafia 21 points. Par contre l'AS Kaloum perd une place et se retrouve à la 7ème avec 18 points.

Alpha Jean Claude Camara

Facebook Twitter

Envoyer votre commentaire


CONAKRY, REP.GUINEE
LAMBANYI WARÉAH, COMMUNE DE RATOMA
BP: 976 CONAKRY, RÉPUBLIQUE DE GUINÉE
Tel :
00224 666 83 57 83

Applications disponibles sur