.

Syli National/ Les retours de Sadio et Idrissa s'expliquent

date-author

alpha

Pour affronter la Centrafrique dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019, le sélectionneur de l’équipe guinéenne a publié ce jeudi sa liste de 23 joueurs pour ce déplacement à Bangui. Parmi ces 23 joueurs, on note deux retours au sein de l’équipe de Paul Put. Sadio Diallo au milieu de terrain et Idrissa Sylla en attaque.  

Absent en équipe nationale depuis le match amical contre la Mauritanie en mars 2018 où il avait écopé d’un carton rouge, Sadio Diallo signe son come back. L’ancien joueur de l’Atletico de Coléah qui a passé des moments de galère l’an dernier à Malatyaspor avec seulement 11 petits matchs joués dont 3 titularisations peut enfin sourire cette saison. Transféré à Hatayspor en ligue 2 Turque, Il retrouve du temps de jeu sous ses nouvelles couleurs. Cette saison, le milieu de terrain de 28 ans a disputé 15 matchs pour 12 titularisations et 2 buts marqués. Celui qui avait été buteur lors de la toute première journée de ces éliminatoires contre la Cote d’Ivoire à Bouaké a travaillé au point de convaincre le sélectionneur du Syli National qui comptera sur lui en l’absence de Naby Keita et d’Ibrahima Traoré. A son tour maintenant de prouver sur le terrain.

Mal en point depuis son transfert au Queens Park Rangers où il n’a joué que 96 minutes durant la première partie de saison, Idrissa Sylla a vu juste. L’attaquant international guinéen sorti de la liste de Paul Put depuis septembre dernier contre la RCA,  signe son retour. Une sélection qu’il doit en grande partie grâce à son retour à Zulte Waregem. Depuis, Sylla a joué 8 matchs en Jupiler Pro League  et a inscrit 2 buts sous ses nouvelles couleurs. Suffisant donc pour gagner la confiance du sélectionneur de l’équipe guinéenne. A lui donc de profiter de ce match sans enjeu contre les Fauves pour soigner ses statistiques en équipe nationale avec laquelle il n’a marqué que 5 petits buts en 23 matchs.  

Pathé Diallo

Facebook Twitter

Envoyer votre commentaire


CONAKRY, REP.GUINEE
LAMBANYI WARÉAH, COMMUNE DE RATOMA
BP: 976 CONAKRY, RÉPUBLIQUE DE GUINÉE
Tel :
00224 666 83 57 83

Applications disponibles sur