Guinée : Renaissance en ligue 1, 3 ans après

La Renaissance FC jouera la ligue 1 guinéenne la saison prochaine. Le club de Bonfi a décroché son ticket pour la montée ce jeudi grâce à victoire 3-2 sur la RCCK à l’occasion de la 24e journée de Ligue 2.

C’est un succès acquis au terme d’un match plein de rebondissement au stade du 28 septembre. La belle soirée s’annonce dès la 3e minute pour les rouge et noirs qui ouvrent le score grâce à Sory Samoura. La sensation ne durera pas pour les hommes de Maléah qui se feront surprendre par un reveil des visiteurs. Une égalisation à la 11e puis un 2e but 10min plus tard, RCCK contraint Renaissance à reprendre le tout à zéro. Ce que d’ailleurs fera le club de Bonfi qui va répondre avec deux buts coup sur coup. Sory Samoura s’offre le doublé pour son 11e but de la saison avant que Fodé Abass Yattara sur penalty ne redonne l’avantage à la Renaissance. Score 3-2 à la pause, un résultat qui ne changera pas jusqu’au bout. Le coup de sifflet de Mohamed Foulématou met fin à la rencontre et officialise le retour de l’équipe de Maléah en ligue 1 trois saisons après.

« Je suis recompensé pour mes efforts parce que j’avais abandonné mon club au profit de l’équipe nationale (le syli cadet pour la CAN U17 2019, ndlr). Je ne suis pas déçu parce que j’étais arrivé en finale. Je me retourne sur le banc et aujourd’hui je fais monter mon équipe, donc le travail est fait », a réagi à chaud Mohamed Maléah Camara.

Coup double réussi pour la Renaissance qui s’empare également de la première place grâce à la défaite de l’ASM de Sangarédi. Malgré un nombre égal de points (44), c’est Renaissance qui est nouveau leader avec un avantage sur la différence de buts tout comme sur la confrontation directe. Le titre, c’est donc l’autre défi pour le technicien guinéen. Pour cela, il faudra gagner les deux prochaines rencontres. Ce sera face à TED Afrique et Kaloum FC pour les 25e et 26e journées de la Ligue 2.

corona virus!

Soyons
vigilants!

La menace est toujours réelle

Prenez toutes les précautions en respectant les mesures barrières pour vous protéger et protéger les autres.

Point de situation

28 janvier – 2023 | 23:54
Nouveaux cas confirmés
Nouveaux guéris
0
Nouveaux décès
Nombre total de cas confirmés
Nombre total de guéris
Nombre total
de décès

Sources : ANSS

[KNR_Player id=”1″]