L’Etat Guinéen s’est désengagé de toutes dépenses concernant la participation des clubs guinéens en campagne interclubs de la Confédération Africaine de Football. Le Wakriya AC, 3e à l’issue de la phase aller du championnat et donc un des quatre représentants a informé ne pas pouvoir prendre en charge les dépenses relatives à sa participation.
Parlant de la situation du club de Boké mercredi dans soir de sport, le secrétaire général Mamady Diomandé précise : « comme le Wakrya Ac a dit qu’il ne pouvait pas assurer l’hébergement, les primes, le transport international. Lors de la réunion du comité exécutif de la LGFP mercredi, j’ai encore envoyé un courrier à tous les clubs qui sont engagés en compétition africaine pour qu’ils essaient de reconfirmer leur position par rapport à leur participation. »
En cas de désistement du Wakriya Ac, le Fello Star est de facto qualifié, sauf que ce dernier dit ne pas être en mesure de participer à la compétition (dans une lettre-réponse adressée à la LGFP). L’AS kaloum est donc l’heureux élu, en cas de désistement du Wakriya.
La ligue attend donc la réaction du club de Kakandé.
Abdourahmane Nansoko