Qualifié en tant que meilleur troisième du groupe B, le syli national va disputer son match de huitième de finale le 05 ou le 07 juillet prochain, selon qu’il joue contre le premier du groupe D ou celui du groupe C.
L’équation est simple et expliquée dans les règlements de la coupe d’Afrique des nations 2019. La Guinée devrait à 99% jouer l’Algérie en huitième, les combinaisons disposées dans le règlement de la compétition sont claires.
Si les quatre meilleurs troisièmes sont issus des groupes A, B, C et D, le premier du groupe D, qui se trouve être le Maroc aura pour adversaire le troisième du groupe B (la Guinée).
Hormis ce cas de figure, toutes les autres combinaisons affichent la rencontre 1C vs 3B (premier du groupe C vs troisième du groupe B). Il s’agit des situations où les quatre meilleurs troisièmes sont issus des groupes :
ABCE, ABCF, ABDE, ABDF, ABEF, BCDE, BCDF, BCEF, BDEF.
Pour faire simple, la Guinée troisième du groupe B rencontre l’Algérie première du groupe C, sauf si les équipes meilleures troisièmes sont issues des groupes ABCD.
La rédaction !