Le président de la confédération africaine de football, Ahmad Ahmad est globalement satisfait du déroulement de la CAN 2019 en Egypte. Il l’a fait savoir en conférence de presse ce jeudi au Caire. Parmi ses satisfactions, il note avec insistance la sécurité et l’arbitrage.
A 24h de la finale de la CAN, le président de la CAF n’a pas caché ses sentiments quant au déroulement de la compétition. Le malgache se satisfait de l’édition 2019.
« Nous ne pouvons que nous réjouir de cette coupe d’Afrique des nations 2019. Changement de nombre (de 16 à 24 équipes), préparation à seulement cinq mois exactement, moins un mois je peux dire avec le ramadan qui est une période de lenteur, avec des appréhensions, mais tout ça s’est dissipé. Pour nous c’est une réussite. Sur tous les plans.» Se réjouit le président de la CAF.
Si la CAN est une réussite totale à ses yeux, Ahmad est tout de même conscient de l’absence du public dans les gradins. Un aspect qu’il relativise vis-à-vis du contexte sécuritaire du pays.
« On peut toujours demander plus au niveau du public. C’est vrai. Mais je vous avoue que face aux appréhensions sur la sécurité, on n’a pas voulu être flexible sur le dispositif sécuritaire que la pays a mis en place. » Soutient-il.
L’autre satisfaction du président de la CAF concerne l’arbitrage : « deux choses m’inquiétaient avant la CAN, la question de sécurité et l’arbitrage. Aujourd’hui je suis satisfait de l’arbitrage. »
La rédaction !