LAMINE CONTEH, JUNIOR TUMBU, est décédé subitement à l’âge de 54 ANS ce week-end.
ANCIEN JOUEUR DU HOROYA A.C ENTRE 1990 et 1992, IL LAISSA DES SOUVENIRS MÉMORABLES TANT CHEZ LES SUPPORTERS DES ROUGE/BLANC QUE DU PUBLIC SIERRA LEONAIS. CAUCHEMAR DES DÉFENSES ET DES ADVERSAIRES D’UN SOIR, IL ÉTAIT MONSIEUR DRIBBLE ET MALICES AINSI QUE LE FINISSEUR REDOUTÉ.
QUE DE SENSATIONS ET QUE D’ÉMOTIONS LORS DE SES APPARITIONS EN CHAMPIONNAT OU EN COUPE DE GUINÉE. 4 ANS DE SUITE LE HOROYA SERA SUR LE PODIUM ENTRE 89 & 92 …IL QUITTERA LE CHAMPIONNAT GUINÉEN POUR LA BELGIQUE OÙ IL AURA UNE LONGUE ET BRILLANTE CARRIÈRE.
12 CLUBS TOUT AU LONG DE SA CARRIERE DONT LE HOROYA QUI L’A FAIT CONNAÎTRE ET LUI A DONNÉ LA PLEINE MESURE DE SES EXTRAORDINAIRES CAPACITÉS. IL FUT DES ANNÉES DURANT CAPITAINE DE LA SÉLECTION NATIONALE DE SIERRA LEONE AVEC 2 PARTICIPATIONS EN C.A.N ( TUNISIE 1994 & AF SUD 1996).
2 FOIS VAINQUEURS DE LA COUPE CABRAL. PLUSIEURS DISTINCTIONS ET TITRES DE CHAMPIONNATS ET COUPE AU PORTUGAL, AUX ÉMIRATS ETC …
DEPUIS L’ANNONCE DE SON DÉCÈS, LE PAYS ENTIER CONNAIT UNE VAGUE D’ÉMOTION ET DE MANIFESTATIONS DE COMPASSION. LA SLFA ET LE MINISTRE DES SPORTS ANNONCENT UNE CÉRÉMONIE GRANDIOSE DE DERNIERS HOMMAGES ORGANISÉE PAR LE GOUVERNEMENT LÉONAIS.
LAMINE TRAWALY, CORRESPONDANT CIS MEDIAS EN S.L