La pandémie du coronavirus continue de bouleverser le monde du sport. La Guinée à l’image des autres nations n’est pas en reste. A date du 06 mai, la pandémie a déjà fait 10 victimes.
Après le championnat qui a connu son sort il y a quelques jours, c’est au tour de la coupe nationale de connaitre le sien. A l’issue d’une réunion extraordinaire du comité exécutif de la fédération guinéenne de football par visioconférence, il a été décidé que l’organisation de la 61eme édition de la coupe nationale de Guinée est annulée. La FEGUIFOOT affirme que le temps ne plaide pas en sa faveur. C’est la première fois dans l’histoire que dame coupe ne sera pas courtisée, 60 ans après.
Ainsi donc, la FEGUIFOOT a décidé que la 4e place représentative de la Guinée en coupe africaine revienne au Club Industriel de Kamsar, finaliste lors de la 60e édition et 9e au classement de Ligue 1 saison 2019-2020.
Le Horoya AC et l’Ashanti GB de Siguiri représenteront la Guinée en ligue des champions de la CAF tandis que le Wakrya AC de Boké et le CI Kamsar défendront le pays en coupe CAF.
DAVID TCHOPNN BANGOURA