L’international congolais Kabongo Kasongo a affirmé ce mercredi sur les antennes de cis médias qu’il souhaite terminer sa carrière en Guinée, précisément dans son ancien club et club de cœur, l’As Kaloum.
Kabongo était sans doute un des meilleurs joueurs du championnat entre 2014 et 2016. Il a d’ailleurs remporté en 2014 le championnat avec les jaune et vert de Kaloum. Après la ligue1 de Guinée, le congolais a signé à l’Ittihad, puis au Zamalek en Egypte, avant de filer en Arabie saoudite puis au Maroc. Aujourd’hui, il est de retour en Egypte avec le Zamalek.
Interrogé sur son passage dans le championnat guinéen, l’ancien buteur de Kaloum garde encore de bons souvenirs. « C’était vraiment bien. C’est le club que j’ai le plus aimé depuis que j’ai commencé ma carrière. » Et de poursuivre : « je pense même que je vais finir ma carrière là-bas. C’est ce queje souhaite. » Lance-t-il à cœur ouvert.
D’ailleurs l’international congolais garde toujours le contact avec Kaloum. « Je parle avec le président Bouba Sampil dès fois. Et quelques joueurs aussi, on discute un peu.»
Amadou Béla Barry