Guy Michel Landel était l’invité de parcours du CIS LIVE de ce mercredi. Lors de cet entretien sur nos antennes, l’international guinéen a fait part de sa reconnaissance envers la Turquie, pays où il évolue depuis 7 ans.
C’est en 2013 que le milieu de terrain du Syli national est arrivé dans le championnat turc en provenance du Mans en France. De Gençlerbirligi à Giresunspor en passant par Alanyaspor, Landel est désormais un grand connaisseur de la Turquie. A en croire ses propos, le joueur de 29ans a vu sa vie s’améliorer grâce à cette période vécue dans ce pays.
<< Ce pays m’a tout donné. C’est ce pays qui a fait que j’ai fait voyager ma famille. Ça m’a permis de réaliser beaucoup de projets et avoir beaucoup d’ouverture.>> Plus loin, il n’hésite même pas à le classer comme l’un de ses pays de cœur. <<La Turquie c’est mon 2e ou 3e pays après la Guinée et la France>>.
L’aventure de Guy Michel Landel n’est pas achevée en Turquie puisqu’il est toujours en contrat avec Giresunspor qui évolue en 2e division.
Amadou Béla Barry