Le barça a fait preuve d’une efficacité énorme face à Liverpool lors de la ½ finale aller de la ligue des champions européenne. Et les assauts ont démarré dès après la blessure du guinéen Naby Kéita à la 22e minute. C’est Luis Suarez le premier qui trouve le chemin des filets sur un service de Jordi Alba. Nous sommes à la 26’ minute. 10 minutes plus tard, ça va vite pour Liverpool qui tente de réagir à travers Mané, trouvé en profondeur par Salah, le sénégalais ne parvient pas à bien reprendre ce ballon. Du coup les reds prennent de la confiance et Milner manque l’immanquable dans les arrêts de jeu de la 1ere période. Son plat du pied est direct sur Ter Stegen qui le capte aussitôt.
A la reprise, la domination des visiteurs se poursuit mais le réalisme a choisi son camp. 75e Messi inscrit le 2e but du barça après que Suarez ait vu son tir repoussé par la barre sur la même action. Il ne fait qu’accompagner le ballon au fond des filets.
C’est encore lui, Lionel Messi qui nous sort un coup franc venu d’une autre planète. Près de 30 mètres. Précision chirurgicale. Ça finit tout de même au fond des filets. 81’.
3-0 c’est le score final. Le match retour aura lieu mardi prochain à Anfield.
Alpha