La commission des arbitres de la fédération guinéenne de football à travers son président Moussa Bintou Kaba, a confirmé ce mardi sur cis fm, la sanction de l’assistant numéro 2 de la rencontre Horoya AC vs Loubha Fc (0-0 Retard J2), 24h après la fin du match.
Peu avant l’heure de jeu, Mandela est lancé en profondeur dans le dos de la défense de Loubha, il est touché par le gardien de but, qui va être exclu sur le coup. Le coup franc est bien placé à l’entrée de la surface du club de Télimelé, Dramane tire et trouve la barre transversale, le ballon est repris par Boniface de la tête qui sert Gnagna Barry, ce dernier met au fond. L’arbitre central valide le but, mais son assistant numéro 2, Mohamed Salif Soumah lève son fanion pour indiquer un hors-jeu.
Dans le doute, la commission des arbitres s'est saisit du dossier. Après avoir obtenu et analysé les images de ladite action, il en ressort : "que l'arbitre était bien placé sur l'action, mais son jugement de l'alignement n'était pas correct. Il a violé la loi 11 portant sur le hors-jeu. Il a été suspendu pour trois matchs... En cas de récidive, c'est une rétrogradation qui va suivre." A laissé entendre Moussa Bintou Kaba dans l'amission Cis Live.
Pour le HAC, on continuera à nourrir les regrets, car cette sanction n’aura aucun impact sur le résultat de la rencontre.
La rédaction !