La fédération guinéenne de football vient de procéder à plusieurs nominations d’anciens internationaux et de techniciens locaux au sein des sélections nationales de Guinée. Ces décisions ont été publiées dans la presse dans la soirée de ce jeudi par le service de communication de la fédération guinéenne de football.
Dans l’équipe A, si Kaba Diawara occupait jusque là le poste de coordinateur sportif (une posture dans laquelle il ne s’est pas tout à fait épanoui), l’ancien attaquant du syli est désormais l’assistant numéro 1 de Didier Six, le nouveau sélectionneur de Guinée. Il sera secondé par Mandjou Diallo, l’ancien coach du Fello Star, du Hafia… passé par la sélection U20 avec laquelle il a été 3e de la CAN 2017 en Zambie.

Longtemps annoncé comme sérieux prétendant au poste de sélectionneur national de l’équipe A, Dian Bobo Baldé va démarrer dans son pays d’origine avec la sélection des moins de 20 ans. A rappeler que cette dernière n’a pu se qualifier à la CAN de sa catégorie qui s’est disputée cette année au Niger.

En outre, Souleymane Camara « Abedy » paie les frais de son élimination lors des qualifications pour la CAN U23. Conséquences, il est remplacé par un ancien international guinéen. Il s’agit de Mory Fofana, qui a fait une partie importante de sa carrière à Conakry, passé notamment par le Hafia.

Place au travail !