Dans un entretien accordé à un reporter de cis médias ce vendredi 1er octobre, l’international guinéen Simon Falette (Hatayspor) s’est exprimé sur son retour en équipe nationale après près d’un an d’absence (depuis novembre 2020).
Sur son retour en équipe nationale
Je suis très content d’être rappelé en équipe nationale. J’ai raté les deux derniers rassemblements. C’était une déception pour moi, mais c’était des choix du coach donc… On a suivi les matchs à la télé. Le plus important c’est d’être qualifié pour la coupe d’Afrique, c’est ce qui a été fait.
Sur la coupe du monde Qatar 2022
Maintenant on va essayer de se qualifier pour cette coupe du monde, ce qui serait magnifique. Pour ma part toujours apporter le meilleur de moi même, être très sérieux, essayer de faire des bons matchs sur le terrain avec mes coéquipiers. Et puis être surtout performant avec toute l’équipe, c’est ce qu’on souhaite.
Les matchs au Maroc
le fait de jouer au Maroc, ce n’est pas ce qu’on souhaitait. On souhaitait jouer devant notre public, avoir le soutien de nos supporters mais inchAllah on va essayer de faire de bons résultats pour donner le sourire à distance à nos supporters.
Propos recueillis par SAYON KOUROUMA