Le Horoya s’est incliné ce dimanche au stade du 28 Septembre face au Santoba dans le mini-tournoi organisé par la Lgfp.
Très attendu, pour les premières de ses recrues notamment, le Horoya s’est plutôt présenté avec un effectif remanié, conduit par son capitaine Mandela OCANSEY.
Les rouge et blanc de Matam vont être secoués d’entrée par le Santoba qui ouvre le score par l’inévitable Yakhouba Gnagna BARRY, qui d’un lobe trompe Germain BERTHE ( 1-0, 13′). Les hommes d’Ismael KABA récidivent treize minutes après, sur un tir somptueux d’Ibrahima CAMARA en pleine lucarne (2-0, 26′).
Fouetté dans son orgueil, le HAC réagit en obtenant un penalty que transforme Naby SOUMAH (2-1, 28′). Les deux équipes iront à la pause avec cet avantage pour le Santoba.
En début de seconde période, c’est encore le Santoba qui fait parler la poudre. Sur un ballon mal négocié par Samuel CONTE, l’attaquant du Santoba Ousmane BANGOURA en profite pour fusiller Germain BERTHE ( 3-1, 55′).
Mais le Horoya va à nouveau réduire l’écart sur un coup franc de sa nouvelle recrue Morlaye SYLLA dont la frappe a été contrée par le mur du Santoba (3-2, 59′). C’est d’ailleurs le score final de cette rencontre qui a tenu ses promesses, malgré le mauvais état de la pelouse, due à une forte pluviométrie.
Il faut souligner la victoire du CI Kamsar face au Hafia FC (1-0) la veille au stade de la Mission de Kaloum. La deuxième journée est prévue les 03 et 04 août prochain.
Aliou Chérif