Tunisie vs Nigeria, c’est la rencontre de la petite finale de la 32ème édition de la Can 2019, qui a lieu ce mercredi au Caire au stade Al Salam.
Demi-finaliste, les aigles de quartage sont privés de finale par les lions du Sénégal qui ont pris le dessus sur eux (1-0). La bande d’Alain Giresse aura à cœur de bien finir cette CAN, face à des super Eagles qui devraient avoir le moral dans les crampons.
Ces supers Eagles du Nigeria avaient été éliminé au forceps en demie finale par le grandissime favori de la compétition l’Algérie (2-1). Le but de la victoire a été inscrit dans le temps additionnel par Mahrez.
Vite faire oublier cette élimination douloureuse pour se consoler avec la médaille de bronze serait un reconfort pour GernothRorh et ses poulains.
Deux équipes aux styles de jeu différents avec des joueurs exceptionnels.
Les aigles de quartage ont commencé timidement la compétition. En phase de poule ce sont trois matchs nuls, pour une 2ème place et au finish une qualification en 8ème face au Ghana.
Wahbi Khazri et ses coéquipiers obtiennent le salut grâce aux séances de tirs-au-but (4-3) face aux blacks stars du Ghana, au temps règlementaire 1-1.
En quart de finale ils font leur match le plus abouti face à la surprenante équipe de Madagascar sur le score de 3-0.
C’est avec 4 nuls, une victoire, 6 buts marqués et 3 encaissés et un jeu moins séduisant qu’ils atteignent les demies pour se faire sortir par le Sénégal.
Par contre son adversaire du jour, le Nigeria, c’est une place de 2ème de son groupe derrière Madagascar.
Pour Hamed Moussa et ses coéquipiers, c’est 2 victoires, une défaite, deux buts marqués et deux encaissés en phase de poule.
Au tour suivant ils sortent le grand jeu face au Cameroun, dans un match avec plein de rebondissement avec à la clef une victoire 3-2.
A cette étape, ils (les nigérians, ndlr) croisent les bafanabafana d’Afrique du sud dans un match épic. Le Nigeria obtient sa qualification à la 89ème grâce William Troost Ekong avec le but de la victoire 2-1, la demie finale est atteinte pour les vert et blanc.
Nigeria vs Tunisie, du jamais vu en phase finale de CAN, qui devrait donner du piment à cette petite finale avec en vue une médaille de bronze.
Alpha Jean Claude Camara