Dans un entretien accordé à Cis médias, le secrétaire général de la fédération guinéenne de boule et pétanque, Alpha CAMARA a expliqué les raisons du report du congrès électif de sa fédération qui était prévu au mois d’avril dernier à Kindia.
Dans le même entretient Alpha CAMARA a annoncé que sa discipline a bénéficié d’un financement à hauteur de 49 mille euros, de la part de la fédération française de Pétanque. Ce montant servira au volet formation, qui a été préféré aux volets équipements et infrastructures, qui étaient les deux autres projets pour lesquels, la Guinée avait postulé.
L’autre pan de cet entretien et pas des moindres, c’est l’accent mis par Alpha CAMARA sur une possible immixtion d’un certain Richard BETONI, résidant en ce moment en Guinée. Cet ancien pétanqueur français, aurait fouiné dans les affaires de la fédération guinéenne de pétanque. Les dirigeants de cette instance accusent BETONI d’avoir fait une ampliation sur des documents dont- il n’aurait pas la moindre compétence.
Alpha CAMARA et sa suite disent tendre la perche du salut aux frondeurs de leur fédération pour le bien de cette discipline.
Mamadou Bobo Barry