Une troisième victoire en phase de poule a suffit aux rouge et blanc de Matam pour se qualifier en quart de finale de la coupe CAF, alors qu’il reste encore une journée à disputer. Le club guinéen s’est imposé 2-1 ce dimanche face à Bidvest Wits au 28 septembre.
Même si les locaux ouvrent très tôt le score (Dramane Nikiéma à la 5e minute), profitant d’une erreur défensive, les visiteurs ont comme au match aller (0-0) causer d’énormes difficultés au HAC. Le club sud-africain réussit d’ailleurs à égaliser avant la fin de la première explication grâce à Hotto.
A la reprise le Horoya reprend les choses en main, mais manque de lucidité dans le dernier geste. Lmaine Ndiaye décide alors de lancer Boniface puis Bolaji, le second est passeur pour le premier sur le deuxième but des rouge et blanc, qui auraient pu inscrire un troisième but sur pénalty (fautede main sur une frappe de Morlaye), la tentative de Dramane Nikiéma est repoussée par les deux poteaux de Petersen.
Le prochain adversaire se nomme Al Nasr. Contre les libyens, le quintuple champion de Guinée en titre cherchera à consolider sa place de leader.