Le Horoya AC reçoit ce dimanche au stade Général Lansana Conté de Nongo les vert et blanc de Matam, dans le cadre d’un match retard de la 7e journée du championnat de Guinée de ligue 1. Si les rouge et blanc se frottent les mains suite au retour de blessure de Boniface Haba, ils devront patienter pour deux autres joueurs, ne serait ce que pour le derby de ce dimanche.
Il s’agit de Boubacar Diarra, fraîchement arrivé au HAC, le malien a été touché à l’entraînement : « malheureusement il s’est fait mal à l’entraînement hier » a laissé entendre Lamine Ndiaye sur cis radio. Toutefois il s’agirait d’une légère blessure qui ne devrait pas éloigner por longtemps l’ancien joueur du TP du terrain.
Le HAC annonçait son retour sur les réseaux sociaux, Breffo Mensah qui est absent depuis deux mois ne devrait pas aussitôt être utilisé par le technicien sénégalais : « il n’est pas dans le groupe, il revient juste de blessure… » Pas de risque à prendre donc.
Le match en lui même s’annonce compliqué, le Horoya qui veut prendre la tête du championnat aura en face la seule équipe qui jusque là, n’a perdu aucun match.