« Un plan est déjà prévu pour sauver le football » avait laissé entendre le Président de la FIFA, Gianni Infantino il y a à peu près deux mois. L’instance dirigeante du Football mondial a matérialisé cette promesse depuis le mois d’Avril et la Guinée a obtenu sa part. Une somme de 500 000 dollars (dans le cadre du programme forward) a été allouée comme subvention à la fédération Guinéenne de Foot Ball pour faire face à la crise engendrée par le coronavirus.
La FGF a aussi pensé aux structures intervenant dans le domaine du football qui subissent les conséquences du Covid-19. Elle a procédé à la répartition d’une partie du montant entre les différents clubs professionnels et amateurs. La répartition tient également en compte les groupements d’intérêt.
Cette subvention financière et matérielle permettra aux structures de faire face aux difficultés qu’elles éprouvent depuis l’apparition du COVID 19 ; et ce, en attendant le fond d’urgence aussi promis par la FIFA.
Les clubs amateurs et professionnels bénéficient de 1285 ballons pour leur permettre de mieux préparer les compétitions à venir une fois le moment venu. La tâche de la répartition de la subvention aux structures concernées revient aux Ligues professionnelle et amateur précise la FEGUIFOOT, dans un communiqué récemment publié sur sa page. L’institution elle, repartira les subventions allouées aux ligues régionales.
Ci-dessous, le communiqué de la FGF
Marie Helene Bangoura