Plusieurs réactions surviennent après l’annonce de la FGF concernant la redistribution d’une des subventions allouées par la FIFA aux associations nationales. Si certains clubs se réservent de tout commentaire en attendant leur part, ceci n’est pas le cas de l’ASK. Interrogé sur la question ce jeudi, le Secrétaire Général et administratif du club Kaloumiste salut ce geste.
« L’ASK et son président Bouba Dinah Sampil ont accueilli avec beaucoup de joie cette nouvelle. Nous sommes satisfaits de ce plan d’aide aux clubs. Nous remercions le comité exécutif de la FEGUIFOOT et son président Antonio Souaré. L’ASK se réunira le plus vite pour pouvoir définir les modalités de partage. Pour être clair, Cette somme est destinée aux acteurs du club notamment les joueurs, le staff technique et le comité exécutif » a dit Aboubacar Touré, SG du Gbin Gbin sur à notre micro.
Sur la feuille de partage de la FGF, chaque club de Ligue 1 bénéficiera d’un montant de 70 000 000 FG. Selon le SG de l’ASK, ce n’est pas la valeur du montant qui compte plutôt le geste.
Marie Helene Bangoura