Le syli certes diminué a affiché une belle opposition ce mardi face au Chili, lors du deuxième match amical des journées FIFA, le deuxième sous l’ère Didier Six. Les guinéens se sont néanmoins inclinés sur le score de trois buts à deux.
Alors que son schéma de départ a fait l’objet d’amples commentaires, avec Florentin Pogba comme récupérateur au milieu et Pa Konate en position avancée sur le côté gauche, Didier Six a semblé avoir réussi son coup jusqu’à la fin de la première période. Les guinéens mènent en effet avant la pause (0-1) grâce à un joli but d’Ibrahima Sory Conté (Maïbra) servi par Camso Mara.
A la reprise les guinéens maintiennent l’avantage jusqu’à l’heure de jeu. 64′ de jeu, Meneses égalise pour la Roja. Six minutes plus tard, il est imité par Mora à la conclusion d’une belle action collective (2-1). Le capitaine Arturo Vidal s’est aussi illustré en inscrivant le 3e but chilien.
Avec un score de 3-1 l’on croyait le match plié. C’est sans compter sur une équipe guinéenne déterminée qui réduit le score à la 80′ grâce à Ibrahima Camara sur un plat du pied. Les guinéens auraient pu arracher le nul si Seydouba Soumah, entré en cours de jeu n’avait pas rater son face-à-face contre Bravo en toute fin de partie.
3-2 score final. Au-delà du résultat c’est le visage affiché par le syli qui semble dessiner un avenir prometteur.