Deux matchs amicaux, respectivement contre les Iles Comores et le Chili, qui se sont certes soldés par des défaites, mais un groupe constitué, une certaine idée sur l’effectif, voici où en est le sélectionneur du syli national Didier Six.

Malheureusement les échéances s’enchaînent et n’attendent pas que tous les réglages soient faits. Les 14 et 17 novembre auront lieu les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2021. D’abord un déplacement au Mali pour les guinéens et une réception de la Namibie à Conakry.  

Pour préparer ces deux rencontres, l’entraîneur a proposé un planning adapté à la justesse du calendrier. Selon le secrétariat général de la FGF, un regroupement aura lieu à Abidjan du 10 au 13 novembre. De là, les coéquipiers de Naby KéÏta se rendront à Bamako pour le match du 14 et à Conakry pour celui du 17.

De son côté Didier Six trouve positif de démarrer contre les aigles. Il promet en outre de « mettre en place un schéma tactique et un schéma de joueurs qui auront envie de se donner à fond et qui auront un esprit de guerriers. »

Ces deux matchs constituent un véritable test pour le technicien français à la tête de l’équipe guinéenne. La publication de la liste des joueurs convoqués est prévue pour le début de semaine prochaine.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *