L’équipe féminine cadette de Guinée a sérieusement corrigé celle bissau-guinéenne ce samedi au stade du 28 septembre (victoire 5-0). Un avantage sérieux pour cette manche aller des préliminaires des éliminatoires de la coupe du monde de cette catégorie, prévue cette année en Inde.
Dédé Diallo a ouvert le score en première période, ceci a donné de la confiance à ses coéquipières, qui ont aussi bénéficié de la causerie à la mi-temps du coach Daouda Conté. Au retour des vestiaires, les cadettes guinéennes ont déroulé. Samoura inscrit le deuxième but sur un ballon mal renvoyé par la défense adverse à la 53″. Ensuite Nana Camara, évoluant au club informel FC MBô, se fend d’un doublé pour inscrire à partir de l’heure de jeu les 3e et 4e but. Le bal a été refermé par celle qui l’a ouvert, Dédé Diallo profite d’une erreur au sein de la défense et réussit son face à face. 5-0 pour les guinéennes.
L’équipe dirigée par Daouda Conté se rendra dans deux semaines à Bamako pour éventuellement arracher la qualification au second tour, lors du match retour.